sosori Posted February 14, 2020 Posted February 14, 2020 (edited) Bonsoir, Je n'ai pas bien compris combien de ddl de liberté possède une articulation de type double ellipsoïde car dans le cours elle appartient aux articulations avec 2 ddl mais à côté il y a écrit perte d'1 ddl, et sachant qu'une articulation ellipsoïde possède 2 ddl je suis assez confus... De plus il m'est arrivé de voir "articulation synoviale plane" dans des qcm, combien de ddl possède-t-telle et où la retrouve-t-on ? Merci d'avance pour vos réponses ! Edited February 14, 2020 by sossori Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted February 14, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 14, 2020 Coucouuuu Alors une articulation ellipsoïde possède 2ddl Une articulation double ellipsoïde (à cause de l'association de deux ellipsoïdes du coup) possède un seul degré de liberté : on observe la perte d'un degré de liberté La synoviale plane elle possède 1ddl Bonne soirée Quote
Recommended Posts