Jump to content

UE 5: métacarpes

Go to solution Solved by sosori,

Recommended Posts

Posted

Bonjour!!

M. RONGIERES a parlé de différents points d'ossification au niveau des métacarpes comme quoi ils seraient à différents endroits entre le 1er et les autres métacarpes mais je n'ai pas vraiment suivie. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait? 

Merci d'avance pour la réponse !

Posted

il a dit que les noyaux d'ossification était inversé uniquement pour le pouce (numéro 1) ("doigts spécial", qui selon certains, est construit comme un "doigt à l'envers") pourquoi à t-il dit ça ? Je crois que c'est à cause de la largeur de l'articulation trapézo-métacarpienne... TglFdDV.png

Mais je suis vraiment pas sûr de moi.. (mon niveau en anat = -1000) donc attend un tuteur ^^

• Solution
Posted

Hey !

Les phalanges ont un cartilage de croissance près de la base alors que les métacarpiens ont du cartilage de croissance près de la tête

Exception le 1er métacarpien se comporte comme un phalange

Bon courage

Posted
il y a une heure, sossori a dit :

Hey !

Les phalanges ont un cartilage de croissance près de la base alors que les métacarpiens ont du cartilage de croissance près de la tête

Exception le 1er métacarpien se comporte comme un phalange

Bon courage

Oui c'est ça 😍 trop fort mon love @sossori

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou! Juste @Manon1407 tu t'es trompé de catégorie pour poser ta question, pour être sûre d'avoir une réponse parfaitement adaptée n'hésite pas à poser tes questions dans les bonnes catégories! 😉