Manon1407 Posted February 14, 2020 Posted February 14, 2020 Bonjour!! M. RONGIERES a parlé de différents points d'ossification au niveau des métacarpes comme quoi ils seraient à différents endroits entre le 1er et les autres métacarpes mais je n'ai pas vraiment suivie. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait? Merci d'avance pour la réponse ! Quote
Sashounet Posted February 14, 2020 Posted February 14, 2020 il a dit que les noyaux d'ossification était inversé uniquement pour le pouce (numéro 1) ("doigts spécial", qui selon certains, est construit comme un "doigt à l'envers") pourquoi à t-il dit ça ? Je crois que c'est à cause de la largeur de l'articulation trapézo-métacarpienne... Mais je suis vraiment pas sûr de moi.. (mon niveau en anat = -1000) donc attend un tuteur ^^ Quote
Solution sosori Posted February 14, 2020 Solution Posted February 14, 2020 Hey ! Les phalanges ont un cartilage de croissance près de la base alors que les métacarpiens ont du cartilage de croissance près de la tête Exception le 1er métacarpien se comporte comme un phalange Bon courage Quote
Sashounet Posted February 14, 2020 Posted February 14, 2020 il y a une heure, sossori a dit : Hey ! Les phalanges ont un cartilage de croissance près de la base alors que les métacarpiens ont du cartilage de croissance près de la tête Exception le 1er métacarpien se comporte comme un phalange Bon courage Oui c'est ça trop fort mon love @sossori Quote
Ancien Responsable Matière Ratus Posted February 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 15, 2020 Coucou! Juste @Manon1407 tu t'es trompé de catégorie pour poser ta question, pour être sûre d'avoir une réponse parfaitement adaptée n'hésite pas à poser tes questions dans les bonnes catégories! Quote
Lvic32 Posted February 15, 2020 Posted February 15, 2020 @AnnaAlda @Tgrayman si vous pouvez déplacer le sujet en anat Quote
Recommended Posts