VictoireC Posted October 22, 2014 Posted October 22, 2014 Bonjour, Je n'arrive pas à visualiser ce que veut dire "l'interaction d'un rayonnement dans le volume sensible provoque la formation de paires électrons-trous", comment cela se fait il puisque cette zone est justement dépeuplée étant donné que les charges négatives et positives des deux matériaux sont combinées ?Je ne comprends pas vraiment l'activité qu'il y a dans ce détecteur.Merci d'avance à celui/celle qui voudra bien me venir en aide !
Solution soniaO Posted October 22, 2014 Solution Posted October 22, 2014 Salut! Alors, la zone dépeuplée = volume sensible ne possède pas d'électrons libres ( car ils vont migrer vers le pôle positif de même les charges positives migrent vers le pole négatif), ainsi on ne détectera que les interactions du rayonnement ( le temps la jonction se comporte comme un isolant). Mais dans cette zone il y a quand même des atomes de cristal ! Un rayonnement arriva va arracher un électron aux atomes de cristal, l'électron va être éjecté et déclencher d'autres ionisations en cascade... Voilà ! j'espère avoir été claire
Recommended Posts