OxyGenS Posted February 14, 2020 Posted February 14, 2020 Salut, J'ai noté que l'approche par l'anatomie/physiologie comparée peut se faire avec les fossiles > à 1 Ma (milliard) d'années (et qu'on n'a pas d'autres moyens de les étudier). Mais sur la diapo il est écrit <à 1 Ma. Ça me paraît plus logique qu'on ait plus de mal à étudier des fossiles plus anciens plutôt que des fossiles plus récents. Du coup je voulais savoir si c'est moi qui ai mal pris le cours ou si le prof a bien dit ça. Merci Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted February 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 14, 2020 Coucou ! Il faut le voir comme sur une frise chronologique, < 1 Ma signifie plus vieux que 1 Ma Quote
OxyGenS Posted February 14, 2020 Author Posted February 14, 2020 il y a 12 minutes, lénouillette a dit : Il faut le voir comme sur une frise chronologique, < 1 Ma signifie plus vieux que 1 Ma Je comprends pas... pq inférieur voudrait dire supérieur ? Voici la phrase : "Approche par l’anatomie et physiologie comparées (unique solution actuelle pour les fossiles inférieurs à 1 million d’années)." Du coup j'ai un autre doute, c'est million (cf diapo) ou milliard d'années (ce que j'ai entendu) ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted February 14, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 14, 2020 Parce qu'en fait, c'est - 1 million d'années. Or -2 millions d'années est plus vieux que -1 million d'années, pourtant c'est inférieur et non supérieur ! C'est 1 million et non pas 1 milliard ! Quote
Recommended Posts