minuscortex Posted February 13, 2020 Posted February 13, 2020 Bonsoir ! Pr Chaynes a parlé de segments de cylindre pour les articulations zygapophysaires lombaires (en opposition à la synoviale plane des thoraciques) et il me semble que l'année dernière j'avais noté trochoïde mais je voudrais savoir si c'est juste ? Il l'a précisé aujourd'hui ? je ne l'ai pas entendu mais... j'ai pu louper un ou deux mots ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted February 13, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 13, 2020 Salut ! Alors les deux versions sont bonnes !! En effet, une articulation Trochoïde est une articulation en segment de cylindre plein qui s’articule dans un segment de cylindre creux C'est le cas par exemple de la tête du radius qui tourne dans l’ulna ou encore des articulations zygapophysaires lombaires Donc les deux versions sont synonymes J'espère que je t'ai éclairée, bonne soirée Quote
Recommended Posts