Wafaa Posted February 13, 2020 Posted February 13, 2020 svp J'ai une question concernant le système artériel de l'hypothalamus spécialement le Rx hypotalamo-tubéro-antéhypophysaire Regardez cette explication : j'ai trouvé qu il y'a un 1er Rx capillaire formé entre l'éminence médian et la pars tuberalis par les bronches ant et post de l'artère hypophysaire sup et cette Rx ils ont l'appelé : plexus porte primaire ou intercalaire le problème que j'ai pas compris pourquoi il ont appelé porte !! alors que Un système porte désigne, en anatomie, une partie d'un système circulatoire sanguin qui relie deux réseaux capillaires de même type - soit veineux / veineux, soit artériel / artériel Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted February 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2020 Bonsoir, En effet un système porte est un système qui contient des capillaires à son origine et à sa terminaison. Il y a 5 heures, Wafaa a dit : j'ai trouvé qu il y'a un 1er Rx capillaire formé entre l'éminence médian et la pars tuberalis par les bronches ant et post de l'artère hypophysaire sup et cette Rx ils ont l'appelé : plexus porte primaire ou intercalaire Mais je suis désolée mais je n'ai absolument jamais entendu parler de ça Ou est-ce que tu l'as trouvé ? Je ne pourrai malheureusement pas t'aider pour cette question Bonne soirée Quote
Wafaa Posted February 14, 2020 Author Posted February 14, 2020 Il y a 10 heures, Claro a dit : Bonsoir, En effet un système porte est un système qui contient des capillaires à son origine et à sa terminaison. Mais je suis désolée mais je n'ai absolument jamais entendu parler de ça Ou est-ce que tu l'as trouvé ? Je ne pourrai malheureusement pas t'aider pour cette question Bonne soirée SVP ,Pouvez-vous me donner un exemple ou une photo j'ai cherché mais j'ai trouvé la mm réponse que une système porte formé par des capillaire veine-veine artère artère ! mais il y a des système qui sont mélange mais encore appelé porte ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted February 14, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 14, 2020 Voici des photos des deux types de système porte qui existent Révélation Tu s sûre que le professeur va parler de ça ? (système porte au niveau de l'hypothalamus) Je n'ai jamais vu ça dans aucune leçon La seule chose à retenir est la définition d'un système porte et retenir l'exemple de celle au niveau du foie Quote
Wafaa Posted February 14, 2020 Author Posted February 14, 2020 Alors que c'est le mm System trouvé au niveau de l’hypothalamus-hypophyse j'avais des fausses concepts de ce System voici une schéma de çà donc le schéma représente vraiment un System porte vrai !! il y a 23 minutes, Claro a dit : Voici des photos des deux types de système porte qui existent Masquer le contenu Tu s sûre que le professeur va parler de ça ? (système porte au niveau de l'hypothalamus) Je n'ai jamais vu ça dans aucune leçon La seule chose à retenir est la définition d'un système porte et retenir l'exemple de celle au niveau du foie Quote
Recommended Posts