Jump to content

système porte

Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

Posted

svp J'ai une question concernant le système artériel de l'hypothalamus spécialement le Rx hypotalamo-tubéro-antéhypophysaire 

Regardez cette explication

j'ai trouvé qu il y'a un 1er Rx capillaire formé entre l'éminence médian et la pars tuberalis par les bronches ant et post de l'artère hypophysaire sup et cette Rx ils ont l'appelé : plexus porte primaire ou intercalaire 

le problème que j'ai pas compris pourquoi il ont appelé porte !! alors que Un système porte désigne, en anatomie, une partie d'un système circulatoire sanguin qui relie deux réseaux capillaires de même type - soit veineux / veineux, soit artériel / artériel 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonsoir, 

En effet un système porte est un système qui contient des capillaires à son origine et à sa terminaison.

Il y a 5 heures, Wafaa a dit :

j'ai trouvé qu il y'a un 1er Rx capillaire formé entre l'éminence médian et la pars tuberalis par les bronches ant et post de l'artère hypophysaire sup et cette Rx ils ont l'appelé : plexus porte primaire ou intercalaire 

Mais je suis désolée mais je n'ai absolument jamais entendu parler de ça 

Ou est-ce que tu l'as trouvé ?

Je ne pourrai malheureusement pas t'aider pour cette question

Bonne soirée :tat:

Posted
Il y a 10 heures, Claro a dit :

Bonsoir, 

En effet un système porte est un système qui contient des capillaires à son origine et à sa terminaison.

Mais je suis désolée mais je n'ai absolument jamais entendu parler de ça 

Ou est-ce que tu l'as trouvé ?

Je ne pourrai malheureusement pas t'aider pour cette question

Bonne soirée :tat:

SVP ,Pouvez-vous me donner un exemple ou une photo 

j'ai cherché mais j'ai trouvé la mm réponse que une système porte formé par des capillaire veine-veine artère artère ! mais il y a des système qui sont mélange mais encore appelé porte ! 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Voici des photos des deux types de système porte qui existent

Révélation

2010502571_Capturedcran2020-02-1411_02_51.png.3b5130e50f341504f6d79cad28ff84cc.png

Tu s sûre que le professeur va parler de ça ? (système porte au niveau de l'hypothalamus) Je n'ai jamais vu ça dans aucune leçon

La seule chose à retenir est la définition d'un système porte et retenir l'exemple de celle au niveau du foie

Posted

Alors que c'est le mm System trouvé au niveau de l’hypothalamus-hypophyse j'avais des fausses concepts de ce System voici une schéma de çà

donc le schéma représente vraiment un System porte vrai !!  

il y a 23 minutes, Claro a dit :

Voici des photos des deux types de système porte qui existent

Masquer le contenu

2010502571_Capturedcran2020-02-1411_02_51.png.3b5130e50f341504f6d79cad28ff84cc.png

Tu s sûre que le professeur va parler de ça ? (système porte au niveau de l'hypothalamus) Je n'ai jamais vu ça dans aucune leçon

La seule chose à retenir est la définition d'un système porte et retenir l'exemple de celle au niveau du foie

hp-ht.jpg