Jump to content

embryo : mutation des récepteurs au BMP4

Go to solution Solved by MorganeN,

Recommended Posts

Posted

Bonjour.

Lors de la neurulation (c'est à dire la création de ce qui deviendra des tissus nerveux), nous avons vu qu'il y avait 2 théories (celle de l'induction et celle par défaut). La prof a dit que les 2 théories se rejoignaient grâce au BMP4, une molécule épidermisante.

Ainsi, s'il n'y avait pas BMP4, il n'y a pas de formation d'épiderme. Je me demande donc que se passe-t-il à ce moment-là pour l'embryon ?? Va-t-il être "explusé" par la mère conduisant à une fausse couche ou va-t-il être réparé ou encore (chose la plus horrible) il naîtra comme ça ??

Merci de votre réponse

• Solution
Posted

Bonjour Ghleg,

En effet, on peut se poser la question. Cependant je doute qu'on puisse te répondre ici, car pour la plupart nos connaissances sur le sujet se résument à ce que les profs nous ont appris en cours. Ce qu'on te demande pour le concours est vraiment de savoir ce que les profs disent en cours.

Par contre, c'est une bonne chose de se poser des questions et d'aller plus loin dans la réflexion mais dans ce cas je te conseille plutôt de poser la question directement à la prof. 

Bon courage !

MorganeN

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...