maestro Posted February 13, 2020 Posted February 13, 2020 Bonsoir! dans ces deux posts Victor dit "- La choroïde est présente uniquement dans le segment postérieur de l'oeil effectivement" et "celle-ci n'est pas présente dans la chambre antérieure (limitée en arrière par l'iris) puisque la choroïde prend naissance à partir du corps ciliaire (chambre postérieure) en avant" Du coup j'aimerai une petite clarification, est-ce qu'on considere que la choroïde appartient à la chambre postérieur du segment antérieur ou pas? merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted February 13, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 13, 2020 Holàààà Alors petit bilan du coup de l'oeil: L'oeil est divisé en deux segments (par une limite qui passe par l'ora Serrata): Segment antérieur: Cornée, Iris, Cristallin, Corps ciliaire Dans le segment antérieur de l'oeil on peut créer deux chambres (par une limite qui passe par la face antérieure du cristallin ou la face postérieure de l'iris) Chambre antérieure: Cornée et Iris Chambre postérieure: Cristallin et Corps ciliaire Segment postérieur: Sclére, Sclérotique, Choroïde, Rétine Donc comme le dit Victor dans son premier sujet: la choroïde est présente seulement au niveau du segment postérieur, elle n'est pas présente dans le segment antérieur (donc pas non plus dans la chambre postérieure) Il y a 4 heures, maestro a dit : la choroïde prend naissance à partir du corps ciliaire (chambre postérieure) en avant Selon moi ici il voulait dire en gros du gros que le corps ciliaire "limitait en avant" la choroïde mais pas qu'on trouvait de la choroïde était dans la chambre postérieure J'espère que c'est plus claiiiiir Bonne journée Quote
maestro Posted February 13, 2020 Author Posted February 13, 2020 (edited) il y a 37 minutes, Claro a dit : Holàààà Alors petit bilan du coup de l'oeil: L'oeil est divisé en deux segments (par une limite qui passe par l'ora Serrata): Segment antérieur: Cornée, Iris, Cristallin, Corps ciliaire Dans le segment antérieur de l'oeil on peut créer deux chambres (par une limite qui passe par la face antérieure du cristallin ou la face postérieure de l'iris) Chambre antérieure: Cornée et Iris Chambre postérieure: Cristallin et Corps ciliaire Segment postérieur: Sclére, Sclérotique, Choroïde, Rétine Donc comme le dit Victor dans son premier sujet: la choroïde est présente seulement au niveau du segment postérieur, elle n'est pas présente dans le segment antérieur (donc pas non plus dans la chambre postérieure) Selon moi ici il voulait dire en gros du gros que le corps ciliaire "limitait en avant" la choroïde mais pas qu'on trouvait de la choroïde était dans la chambre postérieure J'espère que c'est plus claiiiiir Bonne journée Ok j'annote mon cours en conséquence merci Claro bonne journée à toi Edited February 13, 2020 by maestro Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted February 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2020 Avec plaisiiiir @maestro Quote
Recommended Posts