Wonder Posted February 13, 2020 Posted February 13, 2020 Bonjour, je ne comprends pas trop pourquoi ces items sont faux, merci d'avance ! C :l’épiphyse distale des métacarpiens correspond à une cavité glenoide (faux) D : le bord ventral de l’humérus prolonge sur la diaphyse la crête du tubercule mineur (faux) N°28: Concernant la cavité glenoidale de la scapula : C :elle est congruente avec la tête humérale (faux) Quote
Solution MeuhMeuh Posted February 13, 2020 Solution Posted February 13, 2020 Pour l'item C Tu as confondu la partie proximale du métacarpe et la partie distale du métacarpe. C'est la base proximale qui contient une glène, les deux autres sont trochléenne. POur l'item D Il me semble que cc'est le tubercule majeur qui se poursuit et qui du coup permet de donner le bord ventrale. Pour le QCM 28 La cavité glénoïdale de la Scapula n'est pas congruente avec la tête humérale car le rayon de sa cavité est beaucoup plus grande que celle de la tête humérale et du coup c'est pour ça qu'elle n'est pas congruente. Bon après attend un RM pour te confirmer si oui ou non j'ai répondu juste mais dans l'ensemble il me semble que c'est ça ^^' Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted February 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2020 Salut @Léabricot !! Oui c'est totalement ce qu'à dit @MeuhMeuh je confiiiirme Quote
Wonder Posted February 14, 2020 Author Posted February 14, 2020 Il y a 20 heures, Claro a dit : Salut @Léabricot !! Oui c'est totalement ce qu'à dit @MeuhMeuh je confiiiirme merci beaucoup @MeuhMeuh @Claro Quote
Recommended Posts