Cl02 Posted February 13, 2020 Posted February 13, 2020 Coucou  je voulais juste avoir une petite précision on est d’accord qu’en proximal: on a un segment de cylindre plein (= radius) qui pivote autour d’un segment de cylindre creux = l’incisure radiaire de l’ulna Dist : segment de cylindre plein (= tête de l’ulna) autour duquel pivote un segment de cylindre creux (= incisure ulnaire du Radius) Est-ce que c’est ça ou j’ai vraiment rien compris ?  mercii  Quote
Ancien Responsable Matière Solution Pims Posted February 13, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 13, 2020 Salut @Cl02 !  Non c'est bien ça, tu as tout compris ^^, je précise néanmoins pour que cela soit bien clair que l'ulna est toujours fixe, c'est toujours le radius qui vient basculer autour de l'ulna au niveau des 2 articulations radio-ulnaires, une proximale et une autre distale qui permettent ainsi la prono-supination.   Quote
Cl02 Posted February 13, 2020 Author Posted February 13, 2020 il y a 40 minutes, Pims a dit : Salut @Cl02 !  Non c'est bien ça, tu as tout compris ^^, je précise néanmoins pour que cela soit bien clair que l'ulna est toujours fixe, c'est toujours le radius qui vient basculer autour de l'ulna au niveau des 2 articulations radio-ulnaires, une proximale et une autre distale qui permettent ainsi la prono-supination.    D'accord mercii beaucoup @Pims  Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted February 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2020 Avec plaisir, Bon courage Quote
Recommended Posts