EmmaFerjani Posted February 13, 2020 Posted February 13, 2020 Bonjour! Dans mon cours, j'ai écrit que le Capitatum s'articulait avec tous les carpes de la rangée proximale sauf le pisiforme, mais je ne vois pas bien où il s'articule avec le Triquétrum! Je me trompe peut etre mais ils ne se touchent ni en ventral ni en dorsal, serait-ce visible en coupe? Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer? Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted February 13, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 13, 2020 Bonjour ! Le capitatum est grand os central qui s’articule avec les 2ème, 3ème et 4ème métacarpien, le scaphoïde, lunatum, le trapézoïde et l’hamatum Quote
EmmaFerjani Posted February 13, 2020 Author Posted February 13, 2020 Donc pas avec le triquetrum? Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted February 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2020 Non ! Le triquetrum s'articule avec le lunatum en dehors, le pisiforme en ventral et l'hamatum en bas Quote
Recommended Posts