Jump to content

Ticket modérateur

Go to solution Solved by Téo,

Recommended Posts

Posted

Salut !

Je suis tombée sur cet item "Le pourcentage du TM d'une spécialité pharmaceutique générique et, d'après les règles en vigueur, identique à celui de la spécialité de référence."

Cet item est compte vrai. Mais il y a un truc qui m'échappe. Pour moi entre les 2, elles ont le même SMR, la même prise en charge, mais des ASMR différents (donc des prix différents). Donc les deux peuvent avoir le même taux de remboursement, par exemple 10%, Mais le prix sera différent parce que 10% de 20 euros (par exemple) et 10% de 100 à la fin c'est pas la meme chose. Le TM devrait donc être différent vu que le patient va lui rester à charge plus dans la référence que dans le générique non ? Je sais pas si j'ai été claire dites moi !

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut, 

Tu t’es compliquée c’est pas si compliqué :

Un générique et le princeps ont le même SMR donc ils ont le même taux de remboursement. 
C’est le TAUX de remboursement qui est identique pas la valeur remboursée 

Donc ils seront remboursés à 20% par exemple et c’est ça qui est identique mais vu que générique est moins cher la valeur remboursée sera moindre du coup

Le taux de TM est l’inverse du taux de remboursement 

Bon courage