Guest Ramadan Posted February 12, 2020 Posted February 12, 2020 Bonsoir je suis passé à s2 mais j’ai envie de faire la médecine mais je suis loin de ça , est ce que ce possible que je passe s2 dans d’autre filières et retourner l’année prochaine en paces , Quote
Solution TataPopo Posted February 13, 2020 Solution Posted February 13, 2020 Bonjour, Tu as effectivement deux tentatives pour essayer de rentrer dans la filière de ton choix via la PACES ou le futur portail santé. Dans tout les cas il faut bien comprendre que cette année compte comme une première tentative et que même en passant par le portail santé tu ne pourra demander à entrer dans les études de santé qu'une seule fois. Pour cette année et l'année prochaine tu as 3 possibilités: Tu te réorientes dans une autres filière pour le S2, et pour l'année prochaine il faut que tu te réinscrives sur parcours sup pour tenter une nouvelle fois via la LAS (licence accès santé) qui consiste à faire des cours de licence (plusieurs possibilités: science, chimie, physique, droit...) et avoir en plus une mineure santé. A la fin de cette année que tu dois valider avec au moins 10, tu passes des partiels qui pourront te permettre d'entrer en santé en fonction du résultat. Si tu ne peux pas passer en santé mais que tu as validé ton année, tu pourras alors continuer sur une deuxième année de licence. Tu finis l'année en PACES, et l'année prochaine tu réinscrits sur parcours sup de manière à intégrer une LAS et après c'est comme le cas d'avant. Tu finis l'année en PACES et tu redoubles la PACES, il y aura donc l'année prochaine que des doublants dans la promo et le numérus sera pondéré en fonction du nombre de doublants passant ces dernières années. Via le portail santé, tu ne pourra passer que par la LAS et non par la PASS (qui ne prendra que des personnes n'ayant jamais tenté la PACES). J'espère que tout est assez clair, N'hésites pas si tu as d'autres questions, tu peux également venir nous voir en permanence. Bonne chance Quote
Guest Bonsoir Posted February 13, 2020 Posted February 13, 2020 Bonsoir merci pour l’information j’ai envie de continué la S2 en informatique est que ce po Il y a 11 heures, TataPopo a dit : Bonjour, Tu as effectivement deux tentatives pour essayer de rentrer dans la filière de ton choix via la PACES ou le futur portail santé. Dans tout les cas il faut bien comprendre que cette année compte comme une première tentative et que même en passant par le portail santé tu ne pourra demander à entrer dans les études de santé qu'une seule fois. Pour cette année et l'année prochaine tu as 3 possibilités: Tu te réorientes dans une autres filière pour le S2, et pour l'année prochaine il faut que tu te réinscrives sur parcours sup pour tenter une nouvelle fois via la LAS (licence accès santé) qui consiste à faire des cours de licence (plusieurs possibilités: science, chimie, physique, droit...) et avoir en plus une mineure santé. A la fin de cette année que tu dois valider avec au moins 10, tu passes des partiels qui pourront te permettre d'entrer en santé en fonction du résultat. Si tu ne peux pas passer en santé mais que tu as validé ton année, tu pourras alors continuer sur une deuxième année de licence. Tu finis l'année en PACES, et l'année prochaine tu réinscrits sur parcours sup de manière à intégrer une LAS et après c'est comme le cas d'avant. Tu finis l'année en PACES et tu redoubles la PACES, il y aura donc l'année prochaine que des doublants dans la promo et le numérus sera pondéré en fonction du nombre de doublants passant ces dernières années. Via le portail santé, tu ne pourra passer que par la LAS et non par la PASS (qui ne prendra que des personnes n'ayant jamais tenté la PACES). J'espère que tout est assez clair, N'hésites pas si tu as d'autres questions, tu peux également venir nous voir en permanence. Bonne chance ssible Quote
Élu Etudiant Bilskur Posted February 15, 2020 Élu Etudiant Posted February 15, 2020 Bonjour, Tu peux en effet, comme dit dans le première réponse faire un S2 hors de la PACES, via le programme qu'on appelle "S2 Rebondir". Toutefois, ce seront des cours généraux pour te préparer à une réorientation dans un autre domaine, mais tu ne peux pas intégrer le S2 d'une L1 précise à ce moment de l'année, il est trop tard. Les 4 filières d'enseignement du S2 rebondir étant : - Vers les formations du paramédical - Vers les Sciences de la Vie - Vers les formations en Sciences Fondamentales, Appliquées et Numériques - Filière 4 (filière DEG) : Vers les formations du secteur tertiaire (Droit, Économie, gestion) Quote
Recommended Posts