OxyGenS Posted February 12, 2020 Posted February 12, 2020 (edited) Quand on a notre paume posée sur une table : - quelle est la partie qui ressort à droite au niv du poignet ? - quelle est la partie qui est presque au même endroit mais collé à la table (ce sur quoi on appuie à droite) ? Merci Edited February 12, 2020 by OxyGenS Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted February 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2020 Salut Pour si on regarde la main gauche on a: il y a 28 minutes, OxyGenS a dit : quelle est la partie qui ressort à droite au niv du poignet ? C'est le scaphoïde L'os le plus latéral du carpe proximal il y a 28 minutes, OxyGenS a dit : quelle est la partie qui est presque au même endroit mais collé à la table (ce sur quoi on appuie à droite) ? Pour moi c'est également le scaphoïde Les autres os du carpe proximal touchent quand même la table Bonne journée Quote
OxyGenS Posted February 12, 2020 Author Posted February 12, 2020 il y a 4 minutes, Claro a dit : C'est le scaphoïde Lui c'est l'os du côté du pouce non ? C'est pas plutôt le processus styloïde de l'ulna qui ressort Et du côté de la paume, l'os pisiforme qui ressort plus peut-être ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted February 12, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 12, 2020 il y a 8 minutes, OxyGenS a dit : Lui c'est l'os du côté du pouce non ? Du coup ça dépend de quelle main tu parles moi j'ai fais avec la gauche il y a 32 minutes, OxyGenS a dit : quelle est la partie qui ressort à droite au niv du poignet ? C'est du coup le processus styloïde de l'ulna il y a 32 minutes, OxyGenS a dit : quelle est la partie qui est presque au même endroit mais collé à la table (ce sur quoi on appuie à droite) ? Selon moi c'est le triquetum Le pisiforme est tellement recouvert de structures musculaires qu'on ne le sentirait pas autant peut-être Honnêtement je ne sais pas et je pense qu'on s'en fiche un peu ... Quote
OxyGenS Posted February 12, 2020 Author Posted February 12, 2020 il y a 3 minutes, Claro a dit : Du coup ça dépend de quelle main tu parles moi j'ai fais avec la gauche J'ai fait avec la droite (dsl j'aurais dû préciser vu qu'on décrit tt le tps ce côté, je me suis dit pas besoin de le faire). il y a 4 minutes, Claro a dit : C'est du coup le processus styloïde de l'ulna D'acc il y a 4 minutes, Claro a dit : Selon moi c'est le triquetum Le pisiforme est tellement recouvert de structures musculaires qu'on ne le sentirait pas autant peut-être Honnêtement je ne sais pas et je pense qu'on s'en fiche un peu ... Ok merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted February 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2020 Pas de soucis ! Contente que tu ais compris, bonne journée Quote
Recommended Posts