V16 Posted February 12, 2020 Posted February 12, 2020 (edited) A quoi correspond c0? cest là où l’absorption est immédiate et totale ? J’ai noté valeur de concentration cible Après j’ai pas très bien compris la biodisponibilité relative, est ce que qqn peut me donner un exemple. Qu’est ce qu’un excipient? a la fin du cours, dans les modifications qq de l’absorption digestive, je ne comprend pas la première ligne « études systématiques dossier AMM (cf RCP) mercii ( si qqn pouvait me déplacer mon sujet dans UE3 bis je me suis trompée ) Edited February 12, 2020 by V16 Quote
Neïla Posted February 13, 2020 Posted February 13, 2020 salut :)) tes questions concernent l'UE3b ou bien l'UE6 initiation à la connaissance du médicament ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted February 14, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 14, 2020 C0 c’est la concentration initiale. Elle peut correspondre au Cmax (concentration maximale) si la voie d’administration est intra-veineuse ou intra-artérielle. Pour les biodisponibilités regarde ici Les RCP = Résumés des Caractéristiques du Produit concernent tous les produits qui ont une AMM(mais t’en fais pas on reverra cette notion d’ici quelques temps, pour l’instant t’embête pas avec !) Concernant l’excipient : dans un médicament tu as 2 parties. La substance active qui correspond au principe actif (PA) qui est ce qui va soigner le patient. Puis tu as une partie inactive qui permet de « mettre en forme » en quelque sorte ton médicament et ça c’est l’excipient. (Encore une fois on verra ça plus tard eheh) On est bons ? Quote
Neïla Posted February 15, 2020 Posted February 15, 2020 @AnnaAlda il faudrait passer ce sujet en UE6 du coup Quote
Recommended Posts