Sarah2729 Posted February 12, 2020 Posted February 12, 2020 bonjour, Je me demandais médicalement parlant .entre le risque relatif et le risque attribuable ,lequel a le plus de valeur quand on s'intéresse à un patient.(perso j'aurais plus pensé au RA mais j'ai gros doute sur la représentativité de la valeur obtenu pour une maladie dans une population comparé au RR ) Merci d'avance pour vos éclaircissements, Quote
Ancien Responsable Matière Solution marieprt Posted February 12, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 12, 2020 salut ! Alors, si je résume : - le RR représente l'incidence de la maladie entre exposés et non-exposés - le RA c'est le nombre de cas évités en supprimant l'exposition au niveau de la population générale donc finalement je pense que si on s'intéresse à un patient particulier il vaut mieux s'appuyer sur le RR Quote
Sarah2729 Posted February 12, 2020 Author Posted February 12, 2020 Il y a 2 heures, marieprt a dit : salut ! Alors, si je résume : - le RR représente l'incidence de la maladie entre exposés et non-exposés - le RA c'est le nombre de cas évités en supprimant l'exposition au niveau de la population générale donc finalement je pense que si on s'intéresse à un patient particulier il vaut mieux s'appuyer sur le RR Merci beaucoup Quote
Kinetochore Posted February 12, 2020 Posted February 12, 2020 j'ai une question pour ce chapitre, est ce que les chiffres des exemples, tableaux etc sont à connaître? Y'en a je sais que non (car il n'y aurait pas trop d'intérêt) mais je sais pas si c'est valable pour tout Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted February 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2020 Salut ! Ce n'est pas la peine d'apprendre les exemples ^^ Quote
Kinetochore Posted February 12, 2020 Posted February 12, 2020 il y a 15 minutes, marieprt a dit : Salut ! Ce n'est pas la peine d'apprendre les exemples ^^ super ahah merci c'était pour être sûre! Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted February 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2020 Pas de problème, je comprends que tu te pose la question ^^ Quote
Recommended Posts