Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted February 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2020 Bonjour, je crois que je me suis un peu emmêlé les pinceaux quand j'ai pris le cours : est ce le bord médial de la scapula qui est palpable ou le bord latéral? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted February 12, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 12, 2020 (edited) Le médial Le latéral est dit pillier de la scapula et il est difficile à palper Edited February 12, 2020 by Liliputienne Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted February 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2020 Salut @Hermeseis ! C'est à tout à fait @Liliputienne , le bord médial est proche de la colonne vertébral, si tu es assez souple tu peux facilement palper ce bord médial ! Le bord latéral est plus difficile à palper car il constitue un site d'insertion pour de nombreux muscles ! Quote
Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted February 12, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2020 D'accord, merci beaucoup à tout les deux!! Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted February 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2020 Avec plaisir, Bon courage ! Quote
Recommended Posts