Pihounette Posted February 12, 2020 Posted February 12, 2020 Bonjour Je ne comprends pas ce qui est pris en charge par la SS, dans la troisième catégorie, où il y a marqué "majoration tierce personne" (voir ci-dessous). D'ailleurs, je pensais que les aides humaines étaient prises en charge par la Prestation de Compensation du Handicap. J'ai dû m'emmêler les pinceaux, auriez vous quelques éléments pour m'aider, s'il vous plaît ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted February 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2020 Salut ! Dans la catégorie "majoration tierce personne", la PH reçoit de la part de la SS une compensation de salaire et de dépendance. Ce n'est pas une aide humaine, ça concerne la PH mais pour que celle-ci y ait droit elle doit avoir besoin d'une aide humaine au quotidien (mais ce n'est pas l'aide humaine qui reçoit de compensation ici) Voilà je sais pas si c'est clair Quote
Pihounette Posted February 12, 2020 Author Posted February 12, 2020 @marieprt En fait, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la différence entre cette compensation de la SS pour la troisième catégorie, et la PCH... J'ai bien compris que la PCH ne compensait pas le manque de salaire du patient au contraire de la SS, mais je ne comprends pas à quoi correspond la compensation de dépendance de la SS. Ou alors, c'est que la PCH fournit les aides humaines, techniques... etc, et la SS donne une petite compensation financière ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution marieprt Posted February 12, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 12, 2020 De mémoire, la PCH fournit une prestation matérielle : par exemple elle va financer une aide ménagère ou bien financer des travaux pour adapter le logement de la PH La SS elle fournit une rente d'invalidité, c'est-à-dire qu'elle donne directement l'argent à la PH et que celle-ci l'utilise comme elle le veut Quote
Pihounette Posted February 12, 2020 Author Posted February 12, 2020 D'accord, merci beaucoup @marieprt, c'est beaucoup plus clair Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted February 12, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2020 Génial Quote
Recommended Posts