Aligot Posted February 11, 2020 Posted February 11, 2020 Salut ! Peut-on considérer cette pompe comme trans membranaire ? Je suis tombée sur un item me disant que non, elle est juste accrochée par sa sous unité béta mais c'est pas transmembranaire. C'est juste ? Merci d'avance Quote
Livia_Izr Posted February 12, 2020 Posted February 12, 2020 Coucou, D’après ce que j’avais pris notes et mon cours de l’an dernier, la pompe Na+/K+ ATPase est bien une protéine transmembranaire. Quel est l’item complet et où l’as tu trouvé ? Bon courage à toi Quote
Aligot Posted February 12, 2020 Author Posted February 12, 2020 Hey @Livia_Izr Sur une colle du tat ! Quote
Livia_Izr Posted February 12, 2020 Posted February 12, 2020 C’est peut être un errata mais pour moi elle est a 100% transmembranaire Quote
Solution charlot Posted February 12, 2020 Solution Posted February 12, 2020 Coucou ! Je te rajoute juste ce petit schéma pour compléter, on voit bien qu'effectivement la pompe Na/K ATPase est transmembranaire Bon courage ! Quote
Aligot Posted February 12, 2020 Author Posted February 12, 2020 @charlot @Livia_Izr merci pour vos réponses ! Quote
Recommended Posts