Sashounet Posted February 11, 2020 Posted February 11, 2020 Reeeeee, Je comprends pas pourquoi le cornet inférieur est pas ethmoïdale ? J'arrive vraiment pas a le visualiser, si qqun peut m'aider Merkiii Quote
Solution BelleEtBête Posted February 11, 2020 Solution Posted February 11, 2020 Coucou @Sashounet Tu peux voir sur ce schéma que les cornets inférieurs (au niveau de la tâche marron bizarre) sont des structures distinctes des cornets supérieurs et moyens (en bleu clair) et du coup tu peux voir que ce sont deux structures indépendantes. De plus, les cornets inférieurs sont au niveau du nez alors que les cornets supérieurs et moyens sont plus au niveau des orbites (car ils appartiennent à l’ethmoïde). Hésite pas si c'est toujours pas clair Quote
Sashounet Posted February 11, 2020 Author Posted February 11, 2020 Ah je vois ! Merci beaucoup, en vrai j'ai quand même du mal dans l'espace mais maintenant je vois.. Je peux dire que c'est un "prolongement trop loin qui va s'insérer dans le nez" ? Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted February 11, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 11, 2020 il y a 44 minutes, Sashounet a dit : Je peux dire que c'est un "prolongement trop loin qui va s'insérer dans le nez" ? SI tu veux tu peux oui Mais je doute que le Pr.Lauwers pose un item comme ça Quote
Recommended Posts