carolineb Posted February 10, 2020 Posted February 10, 2020 Bonsoiir, je comprends pas trop à quoi correspond la CIF je sais que CIF = CIH2 mais est ce que c'est pareil que la CIM11? pcq dans le cours on a : "CIM11 qui intègrera une "description des conséquences de maladies: la CIF" merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted February 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 10, 2020 Hey ! Je t'avoue que je suis pas sûre de comprendre le sens de la phrase du cours. On peut comprendre que la CIM11 intègre la CIF car on sait que la CIF date de 2001 alors qu'il est écrit que la CIM11 est en cours d'élaboration. Voilà je sais pas trop si je t'aide... Quote
Ancien Responsable Matière Solution Sphénok Posted February 11, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 11, 2020 Hello ! La CIF ou CIH-2 (Classification Internationale du Fonctionnement du handicap et de la santé) et la CIM-11(Classification Internationale des Maladies) sont des classifications internationales de l'OMS. La CIM donne un cadre étiologique à la majorité des états de santé. Le fonctionnement et les handicaps associés aux états de santé sont classés dans la CIH-2. Les deux entités sont donc bien différentes ! Voilà, n'hésites pas si c'est toujours pas très clair Quote
carolineb Posted February 12, 2020 Author Posted February 12, 2020 @marieprt @Sphénok merci beaucoup! Quote
Recommended Posts