Élu Etudiant Le_Nain Posted February 10, 2020 Élu Etudiant Posted February 10, 2020 Salut à tous !!! Vous pouvez débattre ici des potentiels errata de la colle concernant la partie SSH ! Bonne chance pour les résultats du S2! La Tutobise à tous Quote
Lizliz Posted February 10, 2020 Posted February 10, 2020 Bonjour, tout d'abord merci pour cette colle ! J'ai été un peu perturbée par la question 3 et plus particulièrement par le terme "correction" d'une dysbiose. Dans la correction vous avez mis prébiotiques et probiotiques or pour moi les prébiotiques ne "corrigent" pas les dysbioses mais "améliorent", "maintiennent l'équilibre" du microbiote. J'ai donc répondu probiotiques et antibiotiques. Je ne sais pas si c'est moi qui suit trop pointilleuse sur les mots mais je souhaitais vous faire part de cette remarque. Quote
MOZA Posted February 10, 2020 Posted February 10, 2020 Bonjour et merci pour la colle, dans la correction vous mentionnez que la dysbiose est un déséquilibre quantitatif, dans le cours de Mr Pasquier ( sur ses diapo) il note que dysbiose est une modification QUALITATIVE ..peut-on utiliser ce terme pour un déséquilibre qualitatif et quantitatif? Quote
Ancien Responsable Matière camx2803 Posted February 11, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 11, 2020 Coucou @Moza, sauf erreur de ma part, la correction dit juste « déséquilibre du microbiote » pas plus, sinon prends bien sur les infos dispo sur le diapo du prof bonne journée Bonjour @Lizliz, Je prends en compte d’être peut être plus « précis » sur les termes maintenant attention au fait que le cours précise bien que les antibiotiques peuvent créer des déséquilibres, alors que les pro et pré-biotique sont là pour le reconstruire voila bonne journée Quote
Lizliz Posted February 11, 2020 Posted February 11, 2020 On 2/11/2020 at 8:13 AM, camx2803 said: Bonjour @Lizliz, Je prends en compte d’être peut être plus « précis » sur les termes maintenant attention au fait que le cours précise bien que les antibiotiques peuvent créer des déséquilibres, alors que les pro et pré-biotique sont là pour le reconstruire voila bonne journée Expand D'accord merci beaucoup! Quote
Recommended Posts