NAAA Posted February 10, 2020 Posted February 10, 2020 "le spondyle est concave en avant et plane en arrièrre" . mais quand je le regarde je trouve qu'il est plutôt convexe en avant et concave en arrière .j'aimerais savoir vos avis merci ! Quote
Amonbofis Posted February 10, 2020 Posted February 10, 2020 (edited) @NAAA salut, c'est parce que ce sont les faces latérales qui sont concaves devant et latéralement, et planes derrière, pas ses bords ! Il faut les voir dans un plan sagittal Edited February 10, 2020 by Amonbofis Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted February 10, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 10, 2020 Salut ! Exactement si on te parle des bords en réalité comme tu le dis ils seront convexes en avant pour le bord avant et concave en arrière pour le bord arrière Cependant ici il faut considérer les surfaces Alors je confirme ce que dit @Amonbofis J'illustre ça avec des sphémas Pour le concave en avant (j'avoue c'est léger ahah) Révélation Et c'est le même principe pour le plat en arrière mais j'avoue que c'est compliqué de faire un schéma là parce que les processus transverses me dérangent J'espère que t'as compris quand même ahah Bonne journéeeeeee Quote
Recommended Posts