V16 Posted February 9, 2020 Posted February 9, 2020 Bonsoir, je ne comprend pas comment les bords supra orbitaires sont concaves vers le bas, si qqn pouvait me montrer... merci Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 9, 2020 Posted February 9, 2020 (edited) Bonsoir, les bords supra-orbitaire ont une forme de U à l'envers : ∩ (en moins prononcé je sais), il y a une concavité vers le bas ! Tu vois mieux ? Edited February 9, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
V16 Posted February 9, 2020 Author Posted February 9, 2020 Mais c’est pas convexe ça justement ? Quote
Solution calinora Posted February 9, 2020 Solution Posted February 9, 2020 (edited) Coucou, je me permets d'intervenir : je ne sais pas trop si ça peut t'aider, mais pour ma part, j'avais un petit moyen mnémotechnique pour bien distinguer les formes convexe et concave (j'utilisais ça pour les paraboles et tout le blabla en maths en terminale mais c'est le même principe ici !) - Concave : ça a la forme d'une cave - Convexe : ça a la forme d'un "V", en général une forme convexe est un relief Dans le cas des bords supra-orbitaires (ce que j'ai repassé en jaune), tu vois bien la forme d'une cave, ou bien la forme d'un U à l'envers comme dit plus tôt ! Révélation Et enfin, il ne faut pas oublier que ce qui est convexe d'un côté est forcément concave de l'autre (et inversement) ! Edited February 9, 2020 by Boo Quote
Ancien Responsable Matière CoralieB Posted February 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 10, 2020 @V16 En effet, tu arrives bien à les voir avec le schéma de @Boo Ils sont concaves vers le bas car lorsque tu les regardes "depuis le bas" (en gros comme si tu regardais par en-dessous) ils sont creux et "forment donc une cave" => ils sont bien concaves vers le bas. C'est mieux pour toi ? Quote
V16 Posted February 10, 2020 Author Posted February 10, 2020 Ah oui désolée, je devais être fatiguée parce que c’est logique. Merci beaucoupp Quote
Recommended Posts