Ananas Posted February 9, 2020 Posted February 9, 2020 Bonjour Je n'ai pas compris, la différence entre un environnement standard et réel dans cette partie du cours (cours sur le Handicap, nouveau cours) : Capacité : réaliser tâche dans environnement standard Performance : réaliser tâche dans l’environnement réel Merci Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted February 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 9, 2020 Bonjour, Un environnement standard correspond à la capacité : c’est-à-dire réaliser une tâche dans un environnement normal, faire du vélo par exemple Un environnement réel correspond à la performance : c’est-à-dire réaliser une tâche dans un environnement réel, qui peut-être non adapté, faire du vélo sans les mains par exemple Bonne journée Quote
DrR Posted February 9, 2020 Posted February 9, 2020 (edited) salut, moi je l'ai compris comme environnement standard = parfait,adapté , et réel = où la personne va vraiment réaliser cette tache, c'est la vie réelle, pas encore aménagé pour ses déficiences etc Edited February 9, 2020 by DrR Quote
Ananas Posted February 9, 2020 Author Posted February 9, 2020 Merci @lajuxtaposé et @DrR mais du cout... les réponses ne se ressemblent pas trop.... Quote
DrR Posted February 9, 2020 Posted February 9, 2020 il y a 4 minutes, Ananas a dit : Merci @lajuxtaposé et @DrR mais du cout... les réponses ne se ressemblent pas trop.... mince, ducoup attends une confirmation d'un tuteur Quote
Solution elisacc Posted February 9, 2020 Solution Posted February 9, 2020 Hello Hello @DrR, @Ananas et @lajuxtaposé Je suis plus d'accord avec @DrR... En effet il faut le voir comme ça : - environnement standard = tout est standardisé, tout est adapté à la pathologie/au handicap --> on est donc dans un environnement parfait, donc on est dans la capacité. - environnement réel = un environnement non adapté à l'individu --> environnement pas parfait donc on est dans la performance. Pour comprendre et retenir je l'imaginais comme ça : dans la vie quotidienne (hors du domicile, au supermarché par exemple), l'environnement n'est pas adapté aux personnes handicapées donc c'est un environnement réel où tous les actes relèvent de la performance ! Au contraire, dans un environnement adapté comme un domicile ergonomique ou un plateau technique --> l'environnement est parfait, les actes ne relèvent pas de la performance mais simplement de la capacité ou non à réaliser tel ou tel acte ! Je sais pas si mon exemple était très utile mdr Donc vous aviez tous les deux raisons mais je pense que l'exemple du vélo n'est pas très adapté ici Bonne soirée les boys et girls Quote
Ananas Posted February 9, 2020 Author Posted February 9, 2020 il y a 3 minutes, elisacc a dit : - environnement standard = tout est standardisé, tout est adapté à la pathologie/au handicap --> on est donc dans un environnement parfait, donc on est dans la capacité. - environnement réel = un environnement non adapté à l'individu --> environnement pas parfait donc on est dans la performance. super merci beaucoup Quote
Recommended Posts