MeuhMeuh Posted February 9, 2020 Posted February 9, 2020 J'ai beaucoup de mal à repéré les éléments sur les schémas du prof, au point d'avoir mis de côté ce cours pour pouvoir m'y consacrer pleinement ce week-end ! Après quelque fouille sur le forum, appli, et bouquin, j'ai fini, en tout cas, je pense avoir finalement réussi à déchiffrer ces hiéroglyphes .. Mais il y à deux schémas ou j'ai des doutes est-ce que vous pourriez me dire si je suis dans le faux ou dans le vrai les voici : Le premier: Et le suivant: Voila voila, merci d'avance ^^ Quote
Ancien Responsable Matière Solution jeannou Posted February 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 9, 2020 Salut ! Pour le premier schéma : tout est bon sauf petite précision : la selle turcique et la fosse hypophysaire c'est la même chose et l'espèce de poire verte c'est la glande hypophysaire. 2e schéma : ce que tu as marqué comme étant le tubercule de la selle sont les processus clinoides moyens et le tubercule de la selle c'est le trait orange plus clair entre les 2 processus clinoides moyens. J'espère que c'est clair Quote
MeuhMeuh Posted February 9, 2020 Author Posted February 9, 2020 Ouep très clairs merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts