lilcha Posted February 9, 2020 Posted February 9, 2020 bonjour j'ai pas bien compris le terme Hiérarchie coordonnée en tant que un principe constant ? et c est quoi la différence entre un critère constant et absolu? Quote
Ancien du Bureau Solution sebban Posted February 9, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted February 9, 2020 Salut @lilcha Le principe de hiérarchie coordonnée consiste, suite à une ségrégation attentive d'individus selon des critères ou caractères choisis au préalable, à hiérarchiser les différents groupes (les taxons) obtenus selon une logique progressive, en allant du plus au moins semblable dans la classification de ces taxons (d'où la distinction entre taxons inférieurs et supérieurs). Je ne vois pas à quelle partie du cours tu fais référence en demandant la différence entre un critère constant et absolu, je n'ai rien de tout ça de mon côté. Penses-tu à une diapositive en particulier ? Pour répondre à la question initiale, on peut considérer que la hiérarchie coordonnée est un "principe constant" (au côté de la ségrégation) dans la science systématique car sans celle-ci, toute classification de taxons se voit être anarchique et ne répondant à aucune logique de progression. Quote
Recommended Posts