Darsalade Posted February 9, 2020 Posted February 9, 2020 Bonjour, je vous écris car un item me pose problème du CC 2016 Item 3 D qui est compté Vrai Pourtant on a vu que seules les préparations hospitalières nécessitaient une déclaration à l'ANSM ducoup je suis un peu perdue Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution PierrickSenior Posted February 9, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 9, 2020 Bonjour @Licorne_Magique, Je te l'accorde, c'est assez ambiguë. Tu as tout à fait raison une préparation magistrale ne nécessite pas de déclaration à l'ANSM, mais ça reste un produit à visé sanitaire qui sont tous sous la tutelle de l'ANSM. Madame Taboulet, pour illustrer ce propos à voulu rajouter une précision. En cours, elle a dit que si il s'avère qu'il y a un problème avec une préparation magistrale, alors le préparateur va devoir rendre des comptes à l'ANSM. La structure va pouvoir jouer de sont rôle de contrôle et éventuellement de police sanitaire. Donc une préparation magistrale ne nécessite pas de déclaration à l'ANSM, mais le produit qui en découle reste sous sa tutelle. J'espere que tout est plus clair. Bien à toi. Quote
Darsalade Posted February 9, 2020 Author Posted February 9, 2020 Aaaaah d'accord c'est beaucoup plus clair merci beaucoup pour ta réponse ! Bonne journée Quote
Inès15 Posted February 9, 2020 Posted February 9, 2020 L'ANSM a pour champ de compétences: Décisions relatives à l'évaluation, aux essais, à la fabrication, à la préparation, à l'importation, à l'exportation, à la distribution en gros, au conditionnement, à la conservation, à la mise sur le marché, à la publicité, à la mise en service ou à l'utilisation. ⇒ L'ANSM encadre tout le cycle de vie des produits de santé Deux catégories de produits : – Produits à finalité sanitaire destinés à l'Homme : tous les produits de santé sauf les produits à usage vétérinaire) – Produits à la finalité cosmétique Donc même si les préparations magistrales ne nécessitent pas une déclaration à l'ANSM ils sont quand même sous la tutelle bonne journée à vous 2 Quote
Recommended Posts