Jump to content

handicap


Go to solution Solved by DrWho,

Recommended Posts

Posted

salut !

quelques items sur ce cours :

" la mesure d'independance fonctionnelle est une echelle generique pouvant donc etre utilisée par toutes les populations "(f) : j'ai pas trop compris^^

 

"l'echelle boston permet d'évaluer les troubles du language" (f) justification : "echelle de déficience et pas d'activité" or je vois pas le rapport..

 

"les deficiences ou limitations fctionnelles les plus fréquentes sont les déficiences motrices, sensorielles et les déficiences intellectuelles ou mentales" (v) : je vois pas où on parle de la fréquence des déficiences intellectuelles et mentales ? on a les chiffres que pr les deux premières il me semble.

 

+ pourquoi l'hémiplégie est mesurée dans la déficience et l'activité et par deux echelles différentes ?

merci !!!

  • Solution
Posted

Bonjour bonjour @DrR 

Alors pour ta première question je ne saurais pas  non plus te dire pourquoi c'est faux 😞

Il y a 16 heures, DrR a dit :

"l'echelle boston permet d'évaluer les troubles du language" (f) justification : "echelle de déficience et pas d'activité" or je vois pas le rapport..

Pour celle ci la réponse est soit dans l'énoncé en en tête soit c'est potentiellement un errata (D'où vient le QCM ?)

Il y a 16 heures, DrR a dit :

"les deficiences ou limitations fctionnelles les plus fréquentes sont les déficiences motrices, sensorielles et les déficiences intellectuelles ou mentales" (v) :

Effectivement je te rejoins sur le fais que cette item ne peut avoir de réponses

Il y a 16 heures, DrR a dit :

pourquoi l'hémiplégie est mesurée dans la déficience et l'activité et par deux echelles différentes ?

Là pour le coups c'est logique qu'elle soit évaluer par deux échelles différentes :

E effets la déficience reprendrait les fondamentaux de comment sont touchés les fonctions ou les structures psychologiques, physiologiques ou anatomiques.

Et ensuite de part l'activité l'évolution potentielle dans un environnement donnés pour mieux adaptés l'environnement à la personne de part ces deux mesures l'une ne pouvant très certainement pas aller sans l'autres.

 

J'espère que c'est bon pour toi n'hésites pas si tu n'as pas compris certains point 😉 Et bonne chance ❤️

Posted
Il y a 2 heures, DrWho a dit :

(D'où vient le QCM ?

salut merci bcp @DrWho c'est un qcm de prepa, mais je comprend pas les troubles du language sont bien mesurés par une echelle de boston?

merci 😉 !

Posted

Re toi ben du coups 

Le 09/02/2020 à 15:48, DrR a dit :

les troubles du language sont bien mesurés par une echelle de boston?

Pour moi également cependant si le QCM en en tête met : Pour l'évaluation de l'activité ou quelque choses dans le genre l'item devient faux même si l'item en lui même est vrais. Tu comprends mieux ?

 

Posted
Le 10/02/2020 à 17:36, DrWho a dit :

Re toi ben du coups 

Pour moi également cependant si le QCM en en tête met : Pour l'évaluation de l'activité ou quelque choses dans le genre l'item devient faux même si l'item en lui même est vrais. Tu comprends mieux ?

 

merci beaucoup j'ai compris 😉

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...