DrR Posted February 8, 2020 Posted February 8, 2020 salut ! quelques items sur ce cours : " la mesure d'independance fonctionnelle est une echelle generique pouvant donc etre utilisée par toutes les populations "(f) : j'ai pas trop compris^^ "l'echelle boston permet d'évaluer les troubles du language" (f) justification : "echelle de déficience et pas d'activité" or je vois pas le rapport.. "les deficiences ou limitations fctionnelles les plus fréquentes sont les déficiences motrices, sensorielles et les déficiences intellectuelles ou mentales" (v) : je vois pas où on parle de la fréquence des déficiences intellectuelles et mentales ? on a les chiffres que pr les deux premières il me semble. + pourquoi l'hémiplégie est mesurée dans la déficience et l'activité et par deux echelles différentes ? merci !!! Quote
Solution DrWho Posted February 9, 2020 Solution Posted February 9, 2020 Bonjour bonjour @DrR Alors pour ta première question je ne saurais pas non plus te dire pourquoi c'est faux Il y a 16 heures, DrR a dit : "l'echelle boston permet d'évaluer les troubles du language" (f) justification : "echelle de déficience et pas d'activité" or je vois pas le rapport.. Pour celle ci la réponse est soit dans l'énoncé en en tête soit c'est potentiellement un errata (D'où vient le QCM ?) Il y a 16 heures, DrR a dit : "les deficiences ou limitations fctionnelles les plus fréquentes sont les déficiences motrices, sensorielles et les déficiences intellectuelles ou mentales" (v) : Effectivement je te rejoins sur le fais que cette item ne peut avoir de réponses Il y a 16 heures, DrR a dit : pourquoi l'hémiplégie est mesurée dans la déficience et l'activité et par deux echelles différentes ? Là pour le coups c'est logique qu'elle soit évaluer par deux échelles différentes : E effets la déficience reprendrait les fondamentaux de comment sont touchés les fonctions ou les structures psychologiques, physiologiques ou anatomiques. Et ensuite de part l'activité l'évolution potentielle dans un environnement donnés pour mieux adaptés l'environnement à la personne de part ces deux mesures l'une ne pouvant très certainement pas aller sans l'autres. J'espère que c'est bon pour toi n'hésites pas si tu n'as pas compris certains point Et bonne chance Quote
DrR Posted February 9, 2020 Author Posted February 9, 2020 Il y a 2 heures, DrWho a dit : (D'où vient le QCM ? salut merci bcp @DrWho c'est un qcm de prepa, mais je comprend pas les troubles du language sont bien mesurés par une echelle de boston? merci ! Quote
DrWho Posted February 10, 2020 Posted February 10, 2020 Re toi ben du coups Le 09/02/2020 à 15:48, DrR a dit : les troubles du language sont bien mesurés par une echelle de boston? Pour moi également cependant si le QCM en en tête met : Pour l'évaluation de l'activité ou quelque choses dans le genre l'item devient faux même si l'item en lui même est vrais. Tu comprends mieux ? Quote
DrR Posted February 13, 2020 Author Posted February 13, 2020 Le 10/02/2020 à 17:36, DrWho a dit : Re toi ben du coups Pour moi également cependant si le QCM en en tête met : Pour l'évaluation de l'activité ou quelque choses dans le genre l'item devient faux même si l'item en lui même est vrais. Tu comprends mieux ? merci beaucoup j'ai compris Quote
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