Ancien Responsable Matière Jadilie Posted February 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 8, 2020 Bonjour ! Dans le poly de spé tête et cou (je poste ici parce l'item est sur du tronc commun), l'item 6C "Les os du crâne, os plats, sont composés de deux parties : la corticale osseuse et la diploë." me pose problème : j'aurais dit 5 parties : lame corticale externe, lame corticale interne, diploë, endocrâne et péricrâne... Merci d'avance de m'éclairer ! Quote
Solution DrR Posted February 8, 2020 Solution Posted February 8, 2020 il y a 5 minutes, Jadilie a dit : Bonjour ! Dans le poly de spé tête et cou (je poste ici parce l'item est sur du tronc commun), l'item 6C "Les os du crâne, os plats, sont composés de deux parties : la corticale osseuse et la diploë." me pose problème : j'aurais dit 5 parties : lame corticale externe, lame corticale interne, diploë, endocrâne et péricrâne... Merci d'avance de m'éclairer ! salut les deux lames sont de la corticale car c'est de l'os compact donc ce serait 1 partie, la diploe l'autre partie et concernant l'endocrane et le pericrane, ils recouvrent l'os, ce n'est pas de l'os. Je pense que c'est dans ce sens Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted February 8, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted February 8, 2020 Okay merci ! Quote
DrR Posted February 8, 2020 Posted February 8, 2020 à l’instant, Jadilie a dit : Okay merci ! avec plaisiir Quote
Recommended Posts