petitepharmacienne Posted February 8, 2020 Posted February 8, 2020 Salut ! j'ai un petit problème car cet item est compté VRAI  Qcm 46 (tat) item: le Gaboxadol est 1 médicament qui doit être prescrit à 1 patient souffrant de trouble du sommeil  mais pourtant le Gaboxadol n'est pas un médicament si ? dans mon cours j'ai écrit qu'il n'a jamais obtenu d'AMM et qu'il est supposé antalgique...  merci d'avance !!❤  Quote
Sternocleidomastoidien Posted February 8, 2020 Posted February 8, 2020 Salut! Effectivement je pense que c'est une erreur. En effet le Gaboxadol dérive chimiquement du Muscimol qui n'est pas considéré comme un médicament... J'avais cependant marqué l'année dernière que le Gaboxadol présentait un effet sédatif  Bonne journée! Quote
Ancien Responsable Matière Solution clemm8 Posted February 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 8, 2020 Salut ,  En effet le gaboxadol n'est pas un médicament, il a été abandonné et n'a pas eu l'AMM. Il était prévu qu'il soit prescrit comme analgésique (c'est ce qui a été dit l'an dernier en tout cas). Pour l'histoire de troubles du sommeil je pense que c'est parce qu'avant le professeur disait que le gaboxadol était développé pour devenir un médicament antiépileptique et hypnotique (ce qui est compréhensible du fait de son mécanisme d'action). Il faut dans tout les cas retenir ce qui a été dit cette année  !  Donc pour moi cet item est faux : on ne prescrit pas du gaboxadol, ce n'est pas un médicament et il a été abandonné ...  bon courage  Quote
petitepharmacienne Posted February 8, 2020 Author Posted February 8, 2020 d'accord merci à tous les deux ! bonne journée @clemm8 @Sternocleidomastoidien Quote
Recommended Posts