Jump to content

Concave et convexe

Go to solution Solved by Thiasmine,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjouuur ! Ca fait approximativement 1h que je me débat pour comprendre une chose donc je préfère demander, j'en ai marre 😂

Comment le cartilage de l'extrémité sternale peut-il être concave d'avant en arrière et convexe de haut en bas ? Je n'arrive absolument pas a le visualiser, si quelqu'un pouvait me le faire comprendre ça serait génialll

Merci d'avance !!

Posted

Bonjour ! 

C'est vrai que c'est une notion très complexe et visualiser n'est pas très simple. Je vous mets 2 petits schémas j'espère qu'ils vous aideront a comprendre 😉

IMG_20200208_112753.jpg

IMG_20200208_112702.jpg

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 3 minutes, claires a dit :

Bonjour ! 

C'est vrai que c'est une notion très complexe et visualiser n'est pas très simple. Je vous mets 2 petits schémas j'espère qu'ils vous aideront a comprendre 😉

IMG_20200208_112753.jpg

IMG_20200208_112702.jpg

@claires Coucou ! Merci pour tes explications ! Mais du coup, ça voudrait dire qu'on ne peut voir ses deux éléments sur une même vue ?... Et autre chose, ce n'est pas l'extrémité acromiale que tu montres sur le 2ème photo ? 🤔

Posted

Je te montre les mêmes images intégrées dans le squelette pour que tu visualises mieux. Je montrais bien a chaque fois l'extrémité sternale😉 sur un même vue comme tu peux voir sur la 3 ème image ou on voit juste l'extrémité c'est compliqué de te faire voir la concavité et la convexité mais sur une vraie clavicule ça peut être visible oui. 

IMG_20200208_114507.jpg

IMG_20200208_114454.jpg

Screenshot_2020-02-08-11-42-20-134_com.the3d4medical.EssentialAnatomy.jpg

• Solution
Posted

image.png

voici une image que représente bien la concavité et convexité de cette articulation, ces magnifiques « courbes » ont été réalisées par @NikoFLHamel,

bleu : convexité de haut en bas 

rouge : concavité d’avant en arrière 

pour voir le sujet entier

@Please

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 3 heures, VESPA a dit :

image.png

voici une image que représente bien la concavité et convexité de cette articulation, ces magnifiques « courbes » ont été réalisées par @NikoFLHamel,

bleu : convexité de haut en bas 

rouge : concavité d’avant en arrière 

pour voir le sujet entier

@Please

ohhh parfait merci beauuuuucoup !!!

• Ancien Responsable Matière
Posted
Le 08/02/2020 à 13:52, VESPA a dit :

ces magnifiques « courbes » ont été réalisées par @NikoFLHamel,

Paint c'est sous-côté en vrai ptdr

Le schéma est pas formidable mais si ça a pu aider c'est top ! Bon courage et bonne continuation 🙂