Ancien du Bureau Please Posted February 8, 2020 Ancien du Bureau Posted February 8, 2020 Bonjouuur ! Ca fait approximativement 1h que je me débat pour comprendre une chose donc je préfère demander, j'en ai marre Comment le cartilage de l'extrémité sternale peut-il être concave d'avant en arrière et convexe de haut en bas ? Je n'arrive absolument pas a le visualiser, si quelqu'un pouvait me le faire comprendre ça serait génialll Merci d'avance !! Quote
Amonbofis Posted February 8, 2020 Posted February 8, 2020 https://www.noelshack.com/2020-06-6-1581156010-20d514f9-e331-433c-b069-98b2b6658430.jpeg est ce que ce schéma t’aide ? la concavité sur la longueur et la convexité sur la largeur ? C’est le meme principe Quote
lilcha Posted February 8, 2020 Posted February 8, 2020 https://www.noelshack.com/2020-06-6-1581157112-img-0790-1.jpg @Amonbofis bonjour , c ad la convexité on peut la voir en avant à l arrière ?? je pense j ai mal compris les orientations Quote
claires Posted February 8, 2020 Posted February 8, 2020 Bonjour ! C'est vrai que c'est une notion très complexe et visualiser n'est pas très simple. Je vous mets 2 petits schémas j'espère qu'ils vous aideront a comprendre Quote
Amonbofis Posted February 8, 2020 Posted February 8, 2020 @lilcha Attention on parle bien du cartilage articulaire et pas de l'os en lui même. Quote
lilcha Posted February 8, 2020 Posted February 8, 2020 @claires mercii!! @Amonbofis ah d'accord ! merci bien Quote
Ancien du Bureau Please Posted February 8, 2020 Author Ancien du Bureau Posted February 8, 2020 il y a 3 minutes, claires a dit : Bonjour ! C'est vrai que c'est une notion très complexe et visualiser n'est pas très simple. Je vous mets 2 petits schémas j'espère qu'ils vous aideront a comprendre @claires Coucou ! Merci pour tes explications ! Mais du coup, ça voudrait dire qu'on ne peut voir ses deux éléments sur une même vue ?... Et autre chose, ce n'est pas l'extrémité acromiale que tu montres sur le 2ème photo ? Quote
claires Posted February 8, 2020 Posted February 8, 2020 Je te montre les mêmes images intégrées dans le squelette pour que tu visualises mieux. Je montrais bien a chaque fois l'extrémité sternale sur un même vue comme tu peux voir sur la 3 ème image ou on voit juste l'extrémité c'est compliqué de te faire voir la concavité et la convexité mais sur une vraie clavicule ça peut être visible oui. Quote
Solution Thiasmine Posted February 8, 2020 Solution Posted February 8, 2020 voici une image que représente bien la concavité et convexité de cette articulation, ces magnifiques « courbes » ont été réalisées par @NikoFLHamel, bleu : convexité de haut en bas rouge : concavité d’avant en arrière pour voir le sujet entier : @Please Quote
Ancien du Bureau Please Posted February 8, 2020 Author Ancien du Bureau Posted February 8, 2020 Il y a 3 heures, VESPA a dit : voici une image que représente bien la concavité et convexité de cette articulation, ces magnifiques « courbes » ont été réalisées par @NikoFLHamel, bleu : convexité de haut en bas rouge : concavité d’avant en arrière pour voir le sujet entier : @Please ohhh parfait merci beauuuuucoup !!! Quote
Ancien Responsable Matière NikoFLHamel Posted February 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 10, 2020 Le 08/02/2020 à 13:52, VESPA a dit : ces magnifiques « courbes » ont été réalisées par @NikoFLHamel, Paint c'est sous-côté en vrai ptdr Le schéma est pas formidable mais si ça a pu aider c'est top ! Bon courage et bonne continuation Quote
Recommended Posts