Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted February 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 7, 2020 Bonsoir, Je suis face à une impasse dans le cours du Pr Rongières sur la clavicule : Sur cette diapo l'orientation dorsale ventrale est inversée par rapport à ce que l'on a normalement, càd ventral devant et dorsal derrière. Mais que doit retenir quant à la position du tubercule deltoïdien : "le tubercule deltoïdien se situe sur le bord ventral en vue supérieure ? sur le bord dorsal, dans le cas ou la clavicule serait orientée normalement ?"... Merci à vous Bonne soirée le TAT Quote
Solution claires Posted February 7, 2020 Solution Posted February 7, 2020 Bonjour, Il faut bien retenir que le tubercule deltoidien est sur le bord ventral au niveau du tiers latéral de la clavicule. Il n'y a pas vraiment d'inversion de l'orientation selon moi. On te montre là la clavicule droite vue de haut. Je te mets des images si ca peut t'aider. Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted February 7, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted February 7, 2020 Merci beaucoup... en fait je viens de me rendre compte que sur mon logiciel j'avais pris la clavicule gauche... du coup rien ne marchait Bonne soirée à toi ! Quote
Recommended Posts