Ancien Responsable Matière Tacocat Posted February 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 7, 2020 Salut à tous ! Je n'ai pas bien saisi à quoi correspondait l'angle de déclinaison de l'humérus. S'agit-il bien de l'écart entre l'inclinaison de l'épiphyse proximale vers l'arrière et l'inclinaison de l'épiphyse distale vers l'avant ? Merci d'avance pour vos réponses ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution PierrickSenior Posted February 7, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 7, 2020 Salut @VBL, Alors pour moi l'angle de déclinaison est l'angle entre la diaphyse et le tête de l'épiphyse proximale, c'est un angle définit dans un plan sagittal et est de 30°. Tu vois ici que les deux axes formant cet angle passent par les structures que j'ai cités. J'espere que c'est plus clair pour toi. Bon vendredi soir ! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted February 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 7, 2020 Salut ! Alors on va faire jouer la vision 3D... imagine un humérus posé sur une table. That's good? Maintenant tu regardes dans le sens de la longueur du ce dernier, en gardant l'épiphyse proximate à plat sur la table. Dans ce cas là on a l'épiphyse proximal qui n'est pas du tout à plat mais relevé de 20°. Si ma vision perceptuelle ne te vas pas mon compatriote en a fait une très bonne ! Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted February 7, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted February 7, 2020 Super merci à vous deux @PierrickJunior et @gabrielclz ! C'est plus clair maintenant ! Bonne soirée à vous ! Quote
EpithéliumPrimantique Posted February 26, 2020 Posted February 26, 2020 Hey ! salut ! j'ai vu ce post alors j'en ai pas fait de nouveau, mais du coup j'arrive pas à visualiser l'angle d'inclinaison de 130° vous pourriez m'aidez svp ? @gabrielclz si tu as d'autres visualisations possibles pour mieux cerner cet autre angle ! merci d'avance !!! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted February 26, 2020 Ancien du Bureau Posted February 26, 2020 Saluuuut, l'angle d'inclinaison, c'est l'angle que forme le col de ton humérus avec sa diaphyse, je te mets une capture d'écran, dis moi si tu vois un peu mieux ! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted February 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 26, 2020 @EpithéliumPrimantique mon cher ami @Petit_Bateau t'as très bien répondu, si tu ne comprend toujours pas n'hésite pas Quote
Recommended Posts