C31 Posted February 7, 2020 Posted February 7, 2020 Salut! j’ai un peu de mal avec tout ce qui est concave convexe mais ici je pense avoir compris. J’ai noté que la partie médiale, sternale de la clavicule était concave d’avant en arrière et convexe de haut en bas. Est ce que Mes traits sont corrects? (Violet pour concave = creux et jaune pour convexe= petite bosse ) merciiii Quote
Solution HECATE Posted February 7, 2020 Solution Posted February 7, 2020 Oui c'est totalement ça! Quote
Thiasmine Posted February 7, 2020 Posted February 7, 2020 salut @C31, personnellement je ne pense pas que ce soit ça ... en effet la surface articulaire sternale est convexe de haut en bas et concave d’avant en arrière mais pour ces raisons là : dans les dernières réponses tu peux voir un schéma sur la clavicule sinon le trait rose que t’as représenté c’est bien concave mais ça représente la concavité du bord dorsal de la clavicule, et tu peux voir que ce bord dorsal est convexe en dehors (vers l’extremite acromiale) Quote
Recommended Posts