Liloo Posted February 7, 2020 Posted February 7, 2020 Bonjour ! Bon j'ai toujours eu du mal à me repérer dans l'espace mais je gère avec les applis d'anatomie et tout et tout... Mais j'ai un soucis quand par exemple il dit : les lames de la vertèbre se dirigent en arrière, en dedans et vers le bas . Je ne vois pas pas trop quelle direction est désignée par chacun de ces termes. J'espère que ma question était compréhensible ... Merci par avance ! Quote
Lau_truche Posted February 7, 2020 Posted February 7, 2020 Bonjour, j'espère que ce sera plus clair pour toi ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted February 7, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 7, 2020 Salut ! En réalité c'est vraiment compliqué d'expliquer ça par ordinateur ... Les images de @Lau_truche peuvent peut être t'aider Quand on te dit dirigé en arrière en bas et en dedans c'est que quand tu vas vers la pointe de tes lames, tu te diriges vers l'arrière (puisqu'elles vont en postérieur) vers le bas (comme on le voit sur le schéma) et vers l'intérieur (plus en médial puisqu'elles se rejoignent) Je te conseille d'aller voir en Perm les super RM et tuteurs pour qu'ils t'expliquent avec leurs mot et en tee montrant sinon c'est vraiment compliqué !! Bonne journée Quote
Recommended Posts