Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted February 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2020 Bonjour, Pourrait on m'expliquer pourquoi ces 2 items (colle Purpan de l'an dernier) sont vrai : " A. Les molaires permanentes apparaissent généralement tous les 6 ans. B. Les racines de la 66 sont plus divergentes que celles de la 26" Pour la A, j'ai noté dans le cours que les molaires apparaissent vers 6 ans et pour la B, comme il y a 20 dents temporaires, la 66 n'existe-t-elle pas ? Un grand merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution 504TMW Posted February 7, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 7, 2020 Hey ! Désolé du temps d’attente pour la réponse Pour le premier item, il est bien vrai car la première molaire apparaît à 6 ans, la 2ème à 12 ans, et la 3ème à 18 ans environ, donc elles apparaissent bien tous les 6 ans ! Pour le 2ème item, tu as raison, c’est un erratum, vu que le secteur 6 parle des dents temporaires et qu’on a que 5 dents par hémi-arcade ! Voilà j’espère que tout est clair pour toi, n’hésite pas si ca ne l’est pas ! Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted February 7, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted February 7, 2020 @504TMW pas de soucis merci beaucoup de ta réponse ! Quote
Recommended Posts