carolineb Posted February 6, 2020 Posted February 6, 2020 Bonsoir! dans le cours d'aujourd'hui j'ai noté : "Le processus transverse présente un orifice : le foramen transversaire qui contient l'artère vertébrale à partir de la C6 et on aura également le foramen transversaire C7 qui contiendra la veine vertébrale qui sortira au dessus" mais je ne sais pas s'il a dit au dessus ou en dessous pcq la C7 est en dessous de la C6 donc ça me semblerait plus logique merci d'avance! Quote
Solution Tet66 Posted February 6, 2020 Solution Posted February 6, 2020 Bonsoir ! Alors effectivement les artères vertébrales passent uniquement dans les foramens transversaires des vertèbres C1 à C6. Et les veines vertébrales, elles passent dans les foramens transversaires des vertèbres C1 à C7 et sortent en dessous du foramen transversaire de C7 ! Je te mets une photo vers sur ce lien : https://drive.google.com/file/d/1UlYpd0V2WA_UDyOkBL-LcNuSNn_VDhgd/view?usp=sharing En espérant t'avoir aider ! Quote
Recommended Posts