Lubrachka Posted February 6, 2020 Posted February 6, 2020 Bonsoir ! Je n'ai pas bien compris la différence entre bifide et bi-tuberculé pouvez vous m'éclairer ? Merci Quote
claires Posted February 6, 2020 Posted February 6, 2020 Bonsoir ! Alors bifide c'est pour le processus épineux. Et bi tuberculé c'est pour les processus transverses. J'espère t'avoir aidé ! Quote
Lubrachka Posted February 7, 2020 Author Posted February 7, 2020 Ok mais il a expliqué la différence morphologique entre les deux mais je n'ai pas l'enregistrement... Le bi tuberculé a 2 tubercules ok et le bifide c'est deux lames qui se séparent mais qu'elle est la différence? Quote
Solution Lau_truche Posted February 7, 2020 Solution Posted February 7, 2020 Bonjour, si tu veux dans tous les cas c'est deux "lames" qui se séparent mais il y a un mot pour chaque deux endroits de la vertèbre : - processus transverse : bituberculé (en rouge) - processus épineux : bifide (en bleu) Quote
Recommended Posts