C31 Posted February 6, 2020 Posted February 6, 2020 (edited) Bonsoir, J’ai noté que le canal potassique faisait rentrer du potassium dans la cellule pancréatique que ça provoquait une dépolarisation et donc une sécrétion dinsuline. Avec le diazoxine qui est un ouvreur donc qui va laisser le canal ouvert plus longtemps, je ne comprend pas pourquoi l’insuline diminue ? Car le potassium peut toujours rentrer car le canal est ouvert donc il y a tjrs une dépolarisation et une sécrétion d’insuline. Ou alors il y en a trop justement donc il ne peut pas y avoir de dépolarisation (qui doit être entre -30 et -60 mV ? on a dit ça dans une autre leçon donc je penses pas que ce soit applicable ici, en plus c’était avec le calcium il me semble ) . Merci de m’éclairer et aussi, pour être sure ça provoque une urgence hypersensible c’est ça ca ne traite pas Edited February 6, 2020 by C31 Quote
lil Posted February 6, 2020 Posted February 6, 2020 bonjour, le diazoxide n'entraîne pas une sécrétion d'insuline mais au contraire une diminution de cette sécrétion, c'est pour ça qu'on l'utilise en hypoglycémie pour faire rentrer moins de glucose dans les cellules je peux pas trop t'aider pour la dépolarisation désolé par contre non ça traite bien une urgence HTA parce qu'il baisse la tension artérielle Quote
C31 Posted February 6, 2020 Author Posted February 6, 2020 Oui je sais mais je ne comprend pas pourquoi il y’a une diminution d’insuline en fait Quote
C31 Posted February 6, 2020 Author Posted February 6, 2020 D’accord merci, Et est ce que c’est la sortie de potassium ou l’entrée, j’ai un doute.. Quote
Solution Violette1 Posted February 6, 2020 Solution Posted February 6, 2020 @C31 il y a bien une incohérence dans le cours, que vous êtes plusieurs à avoir relevé... Je vous conseille d'aller poser la question sur Moodle ! Bonne soirée Quote
Recommended Posts