Jump to content

Diazoxide

Go to solution Solved by Violette1,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonsoir, 

J’ai noté que le canal potassique faisait rentrer du potassium dans la cellule pancréatique que ça provoquait une dépolarisation et donc une sécrétion dinsuline. Avec le diazoxine qui est un ouvreur donc qui va laisser le canal ouvert plus longtemps, je ne comprend pas pourquoi l’insuline diminue ? Car le potassium peut toujours rentrer car le canal est ouvert donc il y a tjrs une dépolarisation et une sécrétion d’insuline. Ou alors il y en a trop justement donc il ne peut pas y avoir de dépolarisation (qui doit être entre -30 et -60 mV ? 🤷🏼‍♀️🤷🏼‍♀️on a dit ça dans une autre leçon donc je penses pas que ce  soit applicable ici, en plus c’était avec le calcium il me semble ) . Merci de m’éclairer

et aussi, pour être sure ça provoque une urgence hypersensible c’est ça ca ne traite pas 

Edited by C31
Posted

bonjour, le diazoxide n'entraîne pas une sécrétion d'insuline mais au contraire une diminution de cette sécrétion, c'est pour ça qu'on l'utilise en hypoglycémie pour faire rentrer moins de glucose dans les cellules

je peux pas trop t'aider pour la dépolarisation désolé

par contre non ça traite bien une urgence HTA parce qu'il baisse la tension artérielle

Posted

Oui je sais mais je ne comprend pas pourquoi il y’a une diminution d’insuline  en fait 

Posted

D’accord merci,

Et est ce que c’est la sortie de potassium ou l’entrée, j’ai un doute..

• Solution
Posted

@C31 il y a bien une incohérence dans le cours, que vous êtes plusieurs à avoir relevé...

Je vous conseille d'aller poser la question sur Moodle ! 

Bonne soirée