Ancien Responsable Matière Jadilie Posted February 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2020 Coucou ! Ce matin le prof a dit quelque chose comme "Le sacrum a une surface articulaire qui s'articule avec l'os coxal, du bassin". Sur le moment j'ai eu l'impression que "os coxal" était synonyme de "os du bassin", mais j'ai réalisé que l'os coxal c'était le coxys. Vu les schémas, je suppose qu'en fait il s'est trompé en disant coxal et qu'il s'est repris, et que donc la surface articulaire s'articule (uniquement) avec l'os du bassin, mais j'aimerais bien avoir confirmation. Merci ! Quote
Solution maestro Posted February 6, 2020 Solution Posted February 6, 2020 Salut @Jadilie, os coxal=/=os coccyx l'os coxal= ilium+ischium+pubis on va voir ça dans le cours sur les os des membres pelviens Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted February 6, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2020 Ah okay ! En fait le vrai problème c'était que je ne savais pas écrire coccys x) Merci ! Quote
Recommended Posts