Ancien Responsable Matière Clochette Posted February 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2020 Salut, je ne comprend pas pourquoi cet item est compté faux A. Les muscles polygastriques possèdent plusieurs insertions proximales. la correction est "A. Faux, ils possèdent des insertions tendineuses entre les ventres successifs" Pour moi un muscle polygastrique peut avoir plusieurs insertions proximales mais une seul terminaison (et donc plusieurs ventres). Je ne vois pas le lien entre la correction et l'item. Merci d'avance Quote
claires Posted February 6, 2020 Posted February 6, 2020 Bonjour, alors cet item et la correction sont vrais. En effet un muscle poly gastrique a une seule insertion proximale et distale mais il a plusieurs ventres car des tendons s'insèrent entre. Plus concrètement sur l'image on voit le muscle grand droit de l'abdomen qui est un muscle poly gastrique. En jaune tu vois les tendons qui "strie le muscle" et forment les tablettes de chocolat. Voilà j'espère avoir pu t'aider ! Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted February 6, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2020 la diapo du prof montrant ce genre de muscle s'intitulait polygastrique avec tendons intermediaires... les poly gastrique (sans adjectif après comme proposé dans l'item n'est pas représenté de cette façon et a bien plusieurs insertions proximales pour moi j'arrive pas a t'envoyer la diapo mais va voir sur moodle le power point sur les généralité sur les muscles. Si l'item avait mis "muscle polygastrique avec tendon intermédiaire" j'aurais mis faux, mais les polygastrique en général en prenant toutes les possibilité comme le triceps etc ont toujours plusieurs insertions. mais sinon effectivement pour le grand droit ça marche ! Quote
Thiasmine Posted February 6, 2020 Posted February 6, 2020 il y a 5 minutes, lexx31 a dit : la diapo du prof montrant ce genre de muscle s'intitulait polygastrique avec tendons intermediaires... les poly gastrique (sans adjectif après comme proposé dans l'item n'est pas représenté de cette façon et a bien plusieurs insertions proximales pour moi j'arrive pas a t'envoyer la diapo mais va voir sur moodle le power point sur les généralité sur les muscles. Si l'item avait mis "muscle polygastrique avec tendon intermédiaire" j'aurais mis faux, mais les polygastrique en général en prenant toutes les possibilité comme le triceps etc ont toujours plusieurs insertions. mais sinon effectivement pour le grand droit ça marche ! perso j’aurais mis faux car c’est pas forcément le cas, ils n’ont pas forcément plusieurs insertions proximales je sais pas si c’est ça que tu dis ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted February 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 6, 2020 Salut ! Pour éclaircir je suis d'accord avec toi @VESPA Les muscles polygastriques: Ils peuvent avoir plusieurs insertions proximales (polygastrique à ventre juxtaposé) → biceps Ils peuvent aussi avoir plusieurs insertions distales (polygastrique multifide) → fléchisseur superficiel des doigts Ils peuvent avoir une insertion proximale et une distale (polygastrique à ventre successif) → grand droits Cependant l'item reste faux du coup Si cela avait été "peuvent avoir" j'aurais dit vrai Là cela est faux ! Voilà j'espère que j'ai pu éclaircir le sujet un peu Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted February 6, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2020 Ok merci bcp c'est plus clair je pense que j'ai compris !! il y a 1 minute, Claro a dit : Salut ! Pour éclaircir je suis d'accord avec toi @VESPA Les muscles polygastriques: Ils peuvent avoir plusieurs insertions proximales (polygastrique à ventre juxtaposé) → biceps Ils peuvent aussi avoir plusieurs insertions distales (polygastrique multifide) → fléchisseur superficiel des doigts Ils peuvent avoir une insertion proximale et une distale (polygastrique à ventre successif) → grand droits Cependant l'item reste faux du coup Si cela avait été "peuvent avoir" j'aurais dit vrai Là cela est faux ! Voilà j'espère que j'ai pu éclaircir le sujet un peu Quote
Recommended Posts