Aligot Posted February 5, 2020 Posted February 5, 2020 (Dernière question promis) Est-ce que ces muscles là sont bien des muscles digastriques à tendons intermédiaires : le muscle droit abdominal (bon lui c'est sûr), certains digastriques du cou et les muscles obliques de l’œil ? Merci d'avance ! Quote
OxyGenS Posted February 5, 2020 Posted February 5, 2020 il y a 5 minutes, Aligot a dit : muscle droit abdominal (bon lui c'est sûr) Il a 4 corps musculaires celui-ci non ? il y a 5 minutes, Aligot a dit : certains digastriques du cou et les muscles obliques de l’œil Il y a celui qui s'appelle carrément "muscle digastrique" dans le cou, et de mémoire je crois que ceux des yeux c'est ça aussi Attends confirmation d'un tuteur Quote
Aligot Posted February 5, 2020 Author Posted February 5, 2020 Ok merci @OxyGenS pour ta réponse ! Alors concernant le nbre de corps musculaires pour le droit abdominal franchement je sais pas du tout et on s'en fou le tout est vraiment de savoir que y a des tendons intermédiaires entre... (et puis pour revenir sur le nbre de corps je pense même que c'est variable suivant les sujets haha c'est pas obligé que ça soit à chaque fois 4). Du coup bon tu me rassures, je vais attendre la confirmation mais merci ! Quote
Solution claires Posted February 6, 2020 Solution Posted February 6, 2020 Bonjour ! En effet pour le grand droit on parle de polygastrique mais l'oblique de l'oeil et le digastrique du cou sont bien digastriques. Quote
Recommended Posts