Aligot Posted February 5, 2020 Posted February 5, 2020 Salut ! J'ai un petit doute, est-ce que l'on peut considérer que chef = corps/ventre musculaire ? Quote
Solution Tet66 Posted February 5, 2020 Solution Posted February 5, 2020 Salut ! Le chef musculaire = muscle en entier. Le chef musculaire = corps ou ventre (partie contractile) + tendons (partie non contractile). Quote
Aligot Posted February 5, 2020 Author Posted February 5, 2020 Super merci @Tet66 je me doutais qu'il avait dit ça tout à l'heure... Quote
Glouglou Posted February 6, 2020 Posted February 6, 2020 (edited) Il y a 16 heures, Tet66 a dit : Le chef musculaire = muscle en entier. du coup le biceps (qui forme un muscle entier non?) possède 1 chef?? pas deux? pb réglé Edited February 6, 2020 by n--- pb réglé Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted February 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2020 il y a 10 minutes, n--- a dit : du coup le biceps (qui forme un muscle entier non?) possède 1 chef?? pas deux? Non il y a un seul corps par chef. Je pense que ce que voulais dire @Tet66 c'est qu'un chef contient toutes les structures d'un muscle, et il correspond à l'intégralité des muscles qui n'ont qu'un corps musculaire. Quote
Glouglou Posted February 6, 2020 Posted February 6, 2020 @Jadilie merci, je viens de régler mon pb ^^ Quote
Recommended Posts