SJr Posted February 5, 2020 Posted February 5, 2020 (edited) salut la team anat, juste pour bien comprendre le terme Rostral, on est dac ça veut dire le plus en haut et le plus en avant possible ? alors, pourrait on eventuellement dire ça et le compter vrai "le nerf optique est le nerf crânien le plus rostral" VRAI ? parce que j'avoue ne pas être sûr du concept .. à part le Nez comme exemple y'a rien, mais bon y'aura ça se trouve même pas d'item là dessus ... merci ttw Edited February 5, 2020 by SJr Quote
Solution claires Posted February 5, 2020 Solution Posted February 5, 2020 Bonjour ! Oui c'est tout a fait ça tu as bien compris c'est en haut et en avant. Donc selon moi on pourrait considérer le nerf optique comme rostral. Mais ce terme n'est que très rarement utilisé, tu le verras juste dans les généralités d'anatomie et je n'ai jamais vu d'item qui porte à confusion dessus. J'espère avoir répondu a ta question Quote
SJr Posted February 5, 2020 Author Posted February 5, 2020 merci Claires c'est très claire pour moi déso même pas fait exprès Quote
Recommended Posts