Jump to content

Question colle muscle

Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

Posted

Alors voilà sur la premiere colle de 2016-2017 cet item est tombé :

« Un muscle avec une composante vectorielle dans l’axe de l’os faible et une composante vectorielle perpendiculaire à l’axe de l’os important, présente une force dynamique importante » 
beh enfaite j’ai absolument rien compris à cet item😑 c’est quoi l’os faible/important ?? 

et sinon aussi dans la colle de cette même année: «  le corps (ou chef) musculaire est la partie contractile du muscle » est compté vrai mais ajd le prof a dit que le chef c’était corps+ tendon donc 🤷🏽‍♂️

mercii de vos réponses 😚

Posted

Bonjour !

Alors pour le premier item je pense qu'il n'ait plus d'actualité parce le prof n'en parle plus.

Et pour le deuxième item effectivement je pense que c'est un errata puisque le chef =corps + tendon .

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut ! 

Pour le premier item justement je pense que c'est important personnellement

Je te confie ce sujet pour que tu comprennes de quoi il s'agit !! 

https://forum.tutoweb.org/topic/37257-composante-stabilisatrice/

il y a 55 minutes, zinou11 a dit :

«  le corps (ou chef) musculaire est la partie contractile du muscle » est compté vrai

Justement 

Le muscle = tendons + Corps / Chef musculaire

Donc le muscle est constitué du tendon (partie non contractile) et du chef musculaire (partie contractile du muscle)

Ce n'est pas un errata pour moi !!

bonne journée :tat:

Posted

@claires merci 😇 Mais ce matin il me semble que le prof parlait  de ça, c’est la diapo avec muscle accélérateur et stabilisateur ! 

@Claro Beh enfaite moi ce qui me pose pb c’est chef musculaire. Parce que dans la diapo du prof c’est écrit que c’est le corps et les tendons et pas seulement le corps donc l’item devrait être faux vu qu’ils ont écrit chef! Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire 😂

Posted
il y a 7 minutes, zinou11 a dit :

@Claro Beh enfaite moi ce qui me pose pb c’est chef musculaire. Parce que dans la diapo du prof c’est écrit que c’est le corps et les tendons et pas seulement le corps donc l’item devrait être faux vu qu’ils ont écrit chef! Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire 😂

Moi j'ai ça..

Révélation

470905860_Capturedcran2020-02-0517_12_47.thumb.png.5e3ed05e9e90f64465e9a115ca8b4770.png

Pour moi ici il montre bien que le  CORPS (= chef) musculaire est la partie contractile du muscle...

Ce n'est pas ce que tu as ? 

• Solution
Posted

Bon alors ça devait être d'actualité avant (dans mon cours j'avais le contraire de ça oupsiii)

Du coup retiens cette diapo là si il l'a actualisée !

Donc oui errata ici alors