Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted February 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2020 Bonjour, pour l'item suivant compté juste "Le sumatripan est utilisé en cas de migraine". Je ne comprend pas pourquoi c'est juste en sachant que le prof a dit que les médicaments inhibiteur de la vasodilatation des artères crânienne étaient les "Gépant", et comme exempl on a le Telcagépant. Est ce que c'est un errata ou est ce que j'ai oublié de noter un truc dans mon cours? Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted February 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 5, 2020 Coucou, Vous allez voir les "triptans" dans le second cours sur les définitions des produits de santé. Ils sont utilisés dans le traitement de la migraine car ils antagonisent le récepteur 5HT1D Quote
Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted February 5, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2020 Ah okok merci, j'avais oublié malgré le redoublement ! Tant que j'y suis, je me permet de te poser une autre question : Pour cet item compté vrai : Concernant les médicaments : ils peuvent être des antagonistes du site recepteur en empechant l'effet du ligand naturel comme par exemple le flumazénil" Je ne comprend pas pourquoi c'est vrai alors que le flumazénil se fixe sur les sites allostériques et non pas les sites orthostériques (à moins que site recepteur ne soit pas synonyme de site ortho?) Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted February 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 5, 2020 C'est pas un item d'annale si ? En effet il est chelou parce que le site BZD c'est pas le site du ligand naturel donc pour moi il devrait être faux. Quote
Recommended Posts