Jump to content

Médicaments vétérinaire

Go to solution Solved by Luciole,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut !

Un item a l'air de suggérer que les médicaments prescrits par le vétérinaire ne sont jamais remboursables... ("concernant les spécialités pharmaceutiques, elles ne sont jamais remboursées lorsqu'elles sont prescrites par un vétérinaire" compté vrai) c'est vrai ?

Edited by Aligot
Posted

@Luciole il fait parti de qcms de prépa que m'a gentiment prêté un collègue (par contre je me suis trompée en tapant le 1er message pour la correction de l'item ça y est je te l'ai modifié) mais il n'y a pas de justification si ce n'est la réponse vrai ou faux c'est pour ça que je suis venue ici en quête d'une éventuelle réponse 😀

• Solution
Posted

Pour ce qui est de la prescription des ordonnances, seuls les médecins, chirurgiens dentistes, sages femmes, pédicures-podologues et vétérinaires sont habilités à prescrire des médicaments. ATTENTION chacun n’a pas le droit de prescrire toute sorte de médicaments, ils sont restreint à certains domaines de médicaments, comme par exemple les chirurgiens dentistes ne peuvent prescrire des médicaments rentrant dans le cadre de l’art dentaire exclusivement. 
Les vétérinaires ne peuvent prescrire des médicaments à usage vétérinaire EXCLUSIVEMENT, donc s’il prescrit une ordonnance pour une personne humaine, elle ne sera pas pris en compte donc pas remboursée. 

Posted
il y a une heure, Luciole a dit :

donc s’il prescrit une ordonnance pour une personne humaine, elle ne sera pas pris en compte donc pas remboursée. 

bonjour, ce que je comprends pas avec ton raisonnement c’est que le qcm dit « jamais remboursé » or si un vétérinaire prescris une spécialité pharmaceutique vétérinaire tout est bon non? pck c’est pas précisé à qui c’est prescrit 

perso @Aligot je comprends pas vraiment le qcm, peut être qu’ils considèrent indirectement qu’on parle d´une prescription à l´homme donc luciole a raison et il paraît logique que ce ne sera jamais remboursable car il n’est pas habilité à prescrire à l’homme,

mais sinon pour répondre à ta questions il existe des assurances pour les animaux qui fait que certaines spécialités sont remboursables si elles sont prescrites par un vétérinaire 

Posted

Faites attention, il ne faut pas sortir les items hors du contexte de l'énoncé, peut être que ce genre de subtilité y a été précisé, sinon Madame Taboulet fait référence à des prescriptions pour des humain et non pas aux animaux comme le précise Ines15 😉